Chargé·e de projets à la formation et aux communications

Vous souhaitez faire une différence ! Nous avons le poste qu’il vous faut :

  • Direction générale : Reconnue, humaine, innovante, confiante;
  • Flexibilité (35 heures/sem, possibilité de télétravail, horaire d’été, 4 sem de vacances…);
  • Proximité avec la direction et la clientèle (environnement convivial);
  • Autonomie et travail d’équipe, axés sur les résultats.

En étroite collaboration avec la directrice générale, les principales responsabilités sont :

Communication (60%)

  • Responsable des activités de communication de l’organisme et des formations tel que la rédaction d’infolettres et de publications sur les réseaux sociaux;
  • Planifier, organiser et animer des événements;
  • Promouvoir les services de l’organisme et les métiers/professions du secteur;
  • Collaborer avec de nombreux partenaires tels que les organismes gouvernementaux, des institutions de formation, des organismes à vocation économique, des organismes communautaires, des consultants externes, etc.

Formation (40%)

  • Planifier, organiser, et assurer la mise en œuvre des programmes et des activités de formation de l’organisme;
  • Organiser des séminaires scientifiques (2 par année) incluant le choix d’experts internationaux;
  • Rédiger les demandes de financement pour la réalisation d’études de besoins et le développement/diffusion de projets de formation;
  • Effectuer du suivi budgétaire des projets et rédiger des rapports d’activités et de projets.

Caractéristiques recherchées :

  • Baccalauréat en gestion de la formation, gestion de projets, relations industrielles, gestion des ressources humaines ou communication ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • De deux à cinq ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Expertise en promotion et sollicitation;
  • Expérience pertinente à titre de chargé de projets (un atout);
  • Expérience dans un OBNL (un atout);
  • Grandes capacités relationnelles;
  • Très fortes aptitudes et expérience en communication orale et écrite (français) :
    • Promotion;
    • Sollicitation;
    • Rédaction;
    • Animation;
    • Gestion d’événements;
    • Réseaux sociaux.
  • Excellente maitrise de la Suite Office et des outils de communication;
  • Disponibilité pour se déplacer à travers le Québec (3 à 4 jours par mois environ);
  • Posséder un permis de conduire valide et disposer d’une voiture;
  • Anglais oral fonctionnel.

Profil personnel recherché :

  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Dynamisme et enthousiasme;
  • Capacité de prendre des initiatives et faire preuve de jugement;
  • Polyvalence et grande capacité d’adaptation;
  • Très structuré et méthodique;
  • Très grande autonomie.

Le CSMO caoutchouc, une valeur ajoutée :

83 entreprises;

5300 travailleurs;

495 Millions (PIB de 2020);

93% : taux de satisfaction des utilisateurs;

9/10 des entreprises dans le secteur connaissent le CSMO.

Pour candidater, veuillez transmettre votre CV accompagnée du lettre de motivation à l'adresse suivante : [email protected]

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