
Le Comité Sectoriel de Main-d'œuvre de l'industrie du Caoutchouc (CSMO Caoutchouc) recrute :
Chargé(e) de projets aux communications et à la formation
Vous souhaitez faire une différence ! Nous avons le poste qu’il vous faut :
- Poste permanent
- Direction générale : Reconnue, humaine, innovante, confiante;
- Flexibilité (35 heures/sem, possibilité de télétravail, horaire d’été, 4 sem de vacances…);
- Proximité avec la direction et la clientèle (environnement convivial);
- Autonomie et travail d’équipe, axés sur les résultats.
- Salaire : entre 60 000 et 74 000$/an
- Langue de travail : Français
Fonctions liées au poste :
Communication
- Responsable des activités de communication de l’organisme et des formations telles que la rédaction d’infolettres et de publications sur les réseaux sociaux;
- Planifier, organiser et animer des événements;
- Promouvoir les services de l’organisme et les métiers/professions du secteur;
- Collaborer avec de nombreux partenaires tels que les organismes gouvernementaux, des institutions de formation, des organismes à vocation économique, des organismes communautaires, des consultants externes, etc.
Formation
- Planifier, organiser, et assurer la mise en œuvre des programmes et des activités de formation de l’organisme;
- Organiser des séminaires scientifiques (2 par année) incluant le choix d’experts internationaux;
- Rédiger les demandes de financement pour la réalisation d’études de besoins et le développement/diffusion de projets de formation;
- Effectuer du suivi budgétaire des projets et rédiger des rapports d’activités et de projets.
- Procéder à l'analyse des besoins de formation de la main d'oeuvre des entreprises du secteur.
Compétences requises et caractéristiques recherchées :
- Baccalauréat en gestion de la formation, gestion de projets, relations industrielles, gestion des ressources humaines ou communication ou toute autre discipline jugée pertinente;
- De deux à cinq ans d’expérience dans des fonctions similaires;
- Expertise en promotion et sollicitation;
- Expérience pertinente à titre de chargé de projets (un atout);
- Expérience dans un OBNL (un atout);
- Grandes capacités relationnelles;
- Très fortes aptitudes et expérience en communication orale et écrite (français) :
- Promotion;
- Sollicitation;
- Rédaction;
- Animation;
- Gestion d’événements;
- Réseaux sociaux.
- Excellente maitrise de la Suite Office et des outils de communication;
- MS Office (Excel, PowerPoint, Word)
- MS Outlook
- Adobe Photoshop
- Adobe Indesign
- Chiffrier électronique
- Google Drive
- MailChimp
- Wordpress, Shopify
- Disponibilité pour se déplacer à travers le Québec (3 à 4 jours par mois environ);
- Posséder un permis de conduire valide
- Anglais oral fonctionnel.
Profil personnel recherché :
- Esprit d’équipe et de collaboration;
- Dynamisme et enthousiasme;
- Capacité de prendre des initiatives et faire preuve de jugement;
- Polyvalence et grande capacité d’adaptation;
- Très structuré et méthodique;
- Très grande autonomie.
Avantages sociaux offerts :
- Assurance collective (régime de soins dentaires, prestations d'invalidité, régime de soins de santé, protection pour services paramédicaux)
- Avantages à long terme (assurance de soins de longue durée)
- Autres avantages (stationnement gratuit disponible, formations payées par l'employeur, congés rémunérés)
Pour candidater, veuillez transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : [email protected]
Adresse de l'entreprise et lieu de travail : 2035 Avenue Victoria, bureau 306, Saint-Lambert, Québec, J4S 1H1
Coordonnées : 450 465-6063 poste 1, [email protected]